lundi 22 février 2010

Propagande


Toujours d'après une éthique anarchiste, anti-capitaliste et culturelle, j'utilise pour diffuser mon disque, ce que j'appelle la propagande par le don et l'abandon. Un peu d'explication sur cette méthode:

Par le don: lors de soirées, concerts, festivals, free-party ou autres, je donne des exemplaires de ce disque à des personnes que j'ai rencontré et avec qui j'ai aimé discuter.

Par l'abandon: j'abandonne des disques un peu au hasard, dans la rue, dans des bars, des librairies, des disquaires, des toilettes ou autres, tout en y joignant une lettre pour expliquer l'acte.

De part cette technique, je peux toucher un public plus large, sans les obliger à prendre le disque ou à le payer une fortune. La culture et le savoir ne doivent pas être des produits, ils doivent être libre de circulation. Je ne souhaite pas que l'on adhère à mes pensées, mais simplement les exprimer librement, qu'elles soient écoutées, analysées et critiquées. Car c'est par le dialogue, le débat et l'entente que l'on fera changer nos sociétés, et non pas en se radicalisant sur une seule idée unique et absolue.

A vous d'y réfléchir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire